Apprender a costurar : O material – Apprendre à coudre: Le matériel


Be Criativa, Couture/Costura, Técnicas / Monday, November 6th, 2017

Ola pessoa tudo bem ?!

Então receberam/compraram aquela maquina de costura que tanto desejavam no Natal ?!  Yeaaah 🙂

Se queres saber como escolher a melhor maquina de costura para ti clique aqui 🙂

Agora o proximo passo é saber qual é o material necessario para começar !

Vamos la ver isso 🙂

  1. Uma fita métrica
  2.  Dois pares de tesoura – 1 para cortar o tecido e outro para cortar o papel (ou outra coisa).  Com a tesoura para o tecido SO se devem cortar tecido !! – Nada mais ou podem estragar a lamina e ela ja não vai cortar tecido nenhum !
  3. Um porte agulha. Ha dois tipos de porta agulhas, o “normal” que se coloca no pulso e o outro que parece uma caixinha e é um iman ! E o meu favorito ! Basta deixar as guilhas em cima e se deixar cair algumas basta passar por cima e ele apanha-as todas ! Aconselho-vos!
  4. Um corta fio ou uma pequena tesoura*
  5. Um ” découd-vite” ( a peça vermelho no video), permite puxar sobre o fio e  corta-lo mais facilmente ( também evite fazer burracos na roupa – Dica para os iniciantes 😉 )
  6. Um régua de 50 cm
  7. Uma régua curva ou pistola/papagaio para ajudar a fazer curvas lindas nos vossos moldes
  8. Giz de todas as cores ou sabão (verifique que ele sai bem e que não manche o tecido)
  9. 1 Caneta Magica (tem a vantagem de sair com o calor do ferro ) Eu uso as da marca Pilot: Frixion ball
  10. Agulhas para picar o tecido
  11. Agulhas para coser à mão
  12. Um ferro
  13. Fios
  14. Uma maquina de costura (eu ajudo-te a escolhe a melhor para ti aqui!)

O video abaixo vos permitera visualizar o material ! :*

Viste, não é preciso de muito material para começar bem 🙂 e de certeza que jà tens muita coisa nas tuas gavetas ou nas gavetas da tua mãe ou da tua avo 🙂 héhé

Espere que te ajudou 🙂

Beijinhos grandes

 

Coucou tout le monde ,

Alors vous avez reçu/acheté vote machine à coudre à Noël 🙂 Yeaaah 

Si tu veux savoir comment choisir la machine à coudre qui t correspondra le mieux clique ici !

Maintenant il te faut investir dans un peu de matériel, mais lequel ?

Je vous explique tout ci-dessous 🙂

Vous pouvez aussi regarder la vidéo ci-dessus qui vous permet de visualiser le matériel nécessaire pour bien commencer !

  1. Un mètre ruban 
  2. Deux paires de ciseaux – 1 pour couper le tissu et un autre pour le papier (ou autres). Ne couper Rien d’autre que du tissu avec votre ciseau spécial tissu au risque d’abîmer la lame et qu’il ne coupe plus grand chose !
  3. Un porte aiguille. Il y a deux types de porte aiguilles , le “classique” un qui se met au poignet et l’autre qui ressemble à une petite boite qui contient un aimant ! C’est mon préféré ! Il suffit de mettre les aiguilles dessus et si vous en laissez tomber quelques unes il vous suffira de le passer par dessus les aiguilles et il les attrapera toutes ! Je vous le recommande !
  4. Un coupe fil ou des petits ciseaux de broderie
  5. Un découd-vite , ça permet de tirer sur le fil et de le couper plus facilement qu’avec des ciseaux ( et ça évite de faire des trous dans le tissu aussi – conseil pour débutant !! )
  6. Une règle de 50 cm 
  7. Un pistolet/perroquet ou règle courbe pour aider à faire de belles courbes sur vos patrons!
  8. Des craies de toutes les couleurs – ou du savon (vérifiez bien qu’il ne tâche pas le tissu !)
  9. 1 stylo magique ( il à l’avantage de disparaître avec la chaleur du fer). J’utilise ceux de la marques Pilot: frixion ball
  10. Des aiguilles pour piquer le tissu
  11. Des aiguilles à coudre 
  12. Un fer à repasser
  13. Des fils 
  14. Une machine à coudre ( clique ici pour que je t’aide à la choisir) !

Voilà 🙂 Comme vous pouvez le voir il ne faut pas grand chose pour bien commencer 🙂 Je suis sur que vous avez déjà pas mal de choses dans vos tiroirs ou dans les tiroirs de vos maman ou vos mamie 😉 ! 

J’espère vous avoir aidé et n’hésite pas à me dire si tu utilises du matériel que je n’aurais pas cité 🙂

Des bisous !

Shares 0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *