Diy: Transformar uma camisa de Homem num vestido . – Transformer une chemise d’homme en une robe !


Diy, Transformação / Monday, July 30th, 2018

Olà maltinha 🙂

Tudo bem ? Prontos para um novo diy ?

Hoje vamos ver como transformar uma camisa de homem num vestido lindo Рou top de veṛo.

Vejam o vídeo e já vos explico tudo à seguir :*

Coucou tout le monde 🙂 Comment ça va ?

Prêt pour un nouveau diy ?

Aujourd’hui je vous explique comment transformer une chemise d’homme en une jolie robe d’été- ou un top au choix selon l’humeur.

Então gostaram ? Querem saber tudo para poder fazer em casa ?!

Alors vous avez aimé ? Vous voulez tout savoir pour pouvoir le refaire à la maison ?!

Então aqui vem as explicações passo a passo :

Alors voici les explications pas à pas :

1: Com um elástico medir à volta dos ombros. Deve se sentir confortável mas ao mesmo tempo um pouco apertado para o vestido não cair.

1 : À l’aide d’un élastique mesurez autour de vos épaules. Vous devez vous sentir un peu serré afin d’éviter que la robe ne tombe de vos épaules, mais ça doit être tout de même confortable.

2: Cortar a camisa por baixo da gola (eu cortei as mangas mas vocês podem não cortá-las (terá de fazer um corte mais aredondado). Tenham cuidado quando vão cortar as mangas para não cortar demasiado senão a cava poderá ficar muito estreita .

2: Coupez la chemise sous le col ( j’ai coupé les manches mais vous pouvez ne pas les couper – vous devrez donc couper en arrondi). Faites attention quand vous coupez les manches pour ne pas trop en “enlever” sinon l’emmanchure pourra être trop étroite.

3: Cortar o lado das mangas em 2. (se decidiu deixar as mangas vai direito para o 4 passo).

3: Couper le côté de la manche en 2 .( Si vous avez décider de laisser les manches passez au 4éme pas).

4: Fazer uma bainha mais larga de 0.5cm do que o elástico ( ou seja se o elástico tiver 1cm, cozer uma bainha de 1.5 cm. Fica mais bonito se a bainha for virada 2 vezes, ou seja vão virar 2 vezes 1.5cm. Caso não tiver tecido suficiente pode virar só uma vez mas lembrem-se de ter um acabamento zig-zag ou corte e cose.).

Não cosem a bainha toda, deixam um buraquinho para poder passar o elástico.

4: Faîtes un ourlet plus large de 0.5cm que l’élastique. (C’est-à-dire que si votre élastique à une largeur de 1cm, cousez um ourlet de 1.5cm. Ça sera plus joli si votre ourlet est “doublé” , cad que vous allez retourné 2 fois votre tissu de 1.5cm. Si vous n’avez pas suffisament de tissu vous pouvez le retourner qu’une fois mais il faudra penser à faire une finition zig-zag ou à surjetter votre bord.

Ne cousez pas tout l’ourlet, laissez un espace pour pouvoir passer l’élastique.

5: Com a ajuda de uma aguilha ou de um alfinete grosso prendem o elástico e passem-no na bainha que acabou de coser todo a volta do vestido. Quando acabar cosam o elástico e fechem a bainha que tinham deixando aberto.

5: À l’aide d’une aiguille ou d’une épingle à nourrice attachez votre élastique et passez-le à l’intérieur de l’ourlet que vous venez de coudre. Quand vous avez fini, cousez l’élastique et fermez la partiede l’ourlet que vous aviez laissé ouvert.

Tenham cuidado a que o elástico não se vire quando o passar na bainha: É super desagradável. Podem fazer umas costurinhas no tecido com o elástico para ter a certeza que ele não se pode virar.

Faîtes attention à ce que l’élastique ne se retourne pas lorsque vous le passez dans l’ourlet. C’est super désagréable. Vous pouvez passer une couture rapide sur le tissu avec l’élastique à certains endroit pour être sur qu’il ne se retourne pas.

E aqui tem as fotos !

Et voici les photos !

Então preferem em vestido ou em top ?! Eu não consigo escolher adoro das 2 maneiras 🙂

Alors vous préférez en robe ou en haut ?! Moi je n’arrive pas à choisir, j’adore des 2 manières 🙂

Beijinhos e bom DIY 😘

Bisous et bon DIY 😘

Shares 0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *